Novembre
Spectacle-petite-enfance-Baluchon-003

© E. Schneider

La neige est là, le froid dehors mais il fait chaud au dedans quand on passe de si bons moments avec des structures qui nous connaissent et nous font confiance depuis un moment, toujours un grand plaisir de se retrouver !
Mon arbre à tiroirs, nouveau spectacle de Sophie, présenté le 14 à la résidence Les Parouses avec la crèche des p’tits Loups (Annecy) qui est venue à la rencontre des aînés pour partager ce temps de spectacle, puis à Bloye, le 15 version maternelles le matin et primaire l’après midi.
Et des mots d’enfants comme eux seuls savent les dire :
Un petit de maternelle  pendant le jeux de doigts autour des difficultés pour coucher les « marionnettes » : « faut s’calmer quand même ! »
Un enfant de primaire, lorsque est évoqué dans le spectacle « et si un jour il n’y a plus de berger en haut des montagnes ? et si un jour il n’y a plus… »
et un enfant alors dit « Et si un jour il n’y a plus d’enfant pour t’encourager » !….

On enchaîne avec Les Miminotes à Villard de Lans le 16, fête de la petite enfance organisée par des structures des plus dynamiques.
Et enfin, Quand une main rencontre une autre main à Échirolles le 18, à la Maison de l’Enfance, pour la semaine des droits de l’enfant, une version avec en plus quelques berceuses étrangères pour parler de la différence.
Isabelle va rencontrer d’autres mains à la Balme de Sillingy le 21, puis Les Miminotes seront à Aime le 23, le mois se terminera à Metz Tessy avec Baluchon pour les assistantes maternelles.

En décembre , c’est presque tous les jours que les spectacles de la compagnie tourneront de ci de là… un programme soutenu mais quel bonheur de la chaleur humaine dans le froid de l’hiver… !

D’autres articles qui peuvent vous intéresser…